• A PROPOS
  • STYLE
  • LIFESTYLE
    • Empowerment
    • lecture
    • société et réflexion
  • TRAVEL
    • Barcelone
    • New york
    • kenya
    • Gabon
    • paris
  • BEAUTY & SKIN CARE
  • FOOD
  • MOOD
  • CONTACT

An'attitude

BEAUTY & SKIN CARE

Comment maximiser vos soins du visage ?

23 juillet 2018

Coucou par ici !

Depuis que je suis rentrée du GABON, donc depuis le début du mois de JUIN, ma peau me fait littéralement vivre des misères. Moi qui n’ai jamais eu d’acné, je me retrouve aujourd’hui avec des boutons à foison sur tout le visage et donc par corollaire, des taches disgracieuses ici et là.

A vrai dire, les changements climatiques  et d’environnement y sont pour beaucoup car je suis malheureusement de ceux qui n’ont d’autre choix que de vivre avec une peau réactive. Je me souviens encore des boutons et microkystes que j’avais lors de mon voyage en début d’année au KENYA (une horreur).

J’ai donc décidé il y’a quelques semaines d’être encore plus minutieuse en ce qui concerne ma routine de soins et de mettre sur pied un plan d’attaque efficace. Eaux micellaires, sérums et j’en passe, votre GO était prête à aller au combat (même vous mêmes) !

Seulement à quoi bon investir des centaines d’euros dans toute une panoplie de produits quand la base même de toute peau saine se trouve essentiellement dans son nettoyage ? Comment s’attendre à ce que tous les produits que vous avez dans votre salle de bain libèrent toutes leurs vertus si ils sont appliqués sur une peau partiellement nettoyée ?

C’est suite à ces constats que je me suis mis en tête de chercher un institut parisien spécialisé dans le traitement des peaux noires, avant de me raviser et de me décider enfin à investir dans mon propre matériel. Pourquoi ? Car dépenser l’équivalent de 100 à 150 euros par mois en ce moment ne m’enchantait pas plus que ça.

En outre, parce que m’étant déjà rendue à plusieurs reprises en institut, j’étais consciente qu’il y avait des gestes et des rituels que je pouvais réaliser moi même et à moindre coût.

Il ne m’en a pas fallu longtemps avant que je me décide à craquer, d’abord sur un sauna facial, suite sur un extracteur de points noirs et de comédons.

 

Le sauna facial est un indispensable pour nettoyer sa peau en profondeur. La vapeur qui s’en dégage a pour effet d’ouvrir et de dilater vos pores. Une fois ces dernières ouvertes, l’extraction des impuretés devient un réel jeu d’enfant. De plus il est possible de rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau servant à alimenter la vapeur de votre appareil. Pour toutes celles qui luttent contre des problèmes d’imperfections, d’acné ou de peau grasse, l’huile essentielle d’arbre à thé reste votre meilleur allié. En plus l’odeur qui s’en dégage est relaxante à souhait, un pur moment de détente.

10 minutes sont largement suffisantes pour atteindre l’effet escompté. Votre peau est désormais prête à recevoir tous les soins que vous allez lui prodiguer.

Pour ma part, avant l’étape du sauna facial je préfère exfolier/ gommer ma peau afin d’y retirer le maximum d’impuretés possible.

Pour se faire je mélange une cuillère à soupe de sucre en poudre à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et je lie le tout avec un jus de citron.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, en plus d’être assez bon marché le bicarbonate de soude s’avère être un allié de choix pour la peau. En effet il permet d’en rééquilibrer le PH, de limiter votre sécrétion de sébum et il a même des vertus antiseptiques et anti inflammatoires.

Le citron quant à lui est parfait pour l’éclat de la peau et permet entre autres de lutter contre les taches et imperfections cutanées.

Une fois ma peau gommée, je procède au bain de vapeur.

 

Cette étape est primordiale car elle va permettre d’ouvrir les pores afin de les nettoyer  en profondeur.

Il faut être conscient qu’un gommage et un masque par semaine ne sont absolument pas suffisants pour nettoyer correctement la peau. Beaucoup se demandent parfois à quoi sont dus tous leurs boutons et autres imperfections malgré tout l’arsenal de soins qu’ils possèdent et qu’ils appliquent. Eh bien parfois, les pores sont tout simplement obstruées.

Après mon bain de vapeur, je procède à l’extraction de mes points noirs et de mon sébum. La première exfoliation n’avait pour but que de m’alléger le travail en me permettant d’ôter toutes les impuretés superficielles de ma peau. A présent que les pores sont bien ouvertes, le nettoyage peut désormais se faire en profondeur.

 

Cet appareil est tout simplement génial. Sans fil, il se charge via un câble USB. Il va permettre d’aspirer et d’extraire toutes les impuretés incrustées dans votre peau. Suite à mon expérience j’ai été particulièrement surprise de constater tout le gras et l’excès de sébum que cet appareil avait réussi à extraire, et ce malgré l’exfoliation que j’avais réalisée quelques minutes plus tôt.

Pour tout vous dire je n’étais pas particulièrement confiante en procédant à cet achat. J’étais persuadée qu’il ne ferait aucun effet sur ma peau, eh bien, que nenni ! Cet appareil est doté de 4 embouts à choisir en fonction des zones du visage sur lesquelles vous voulez vous appesantir. De plus 5 vitesses vous permettront également de choisir la puissance de l’aspiration (idéal pour les peaux sensibles).

Toutefois cet appareil n’est pas à utiliser quotidiennement. Une fois par semaine, voire tous les 10 jours serait l’idéal. Trop solliciter sa peau peut malheureusement conduire à l’effet inverse, et donc à une surproduction de sébum etc.

Après cette étape, je passe un coup de coton sur mon visage imbibé d’eau micellaire pour ensuite venir appliquer un masque réparateur, nourrissant et apaisant.

N’oubliez pas par la suite d’appliquer un sérum ou votre crème hydratante. A cette étape je privilégie en général mon Advanced night repair d’Estée Lauder ou mon huile BI-OIL. Seulement hier j’ai commencé le test d’un nouveau sérum à base de Vitamine C, d’acide hyaluronique et de collagène, et j’ai hâte de vous en parler dès que j’aurai suffisamment de recul à ce sujet.

Pour finir je vous laisse ci dessous quelques liens si vous avez été intéressé(e)s par les produits susmentionnés, en espérant que cet article aura su/pu vous apporter quelques petits éclaircissements.

  • le sauna facial à 25 € : ici
  • L’aspirateur/extracteur de points noirs à 39€ : ici

Bisous,

Anaïs

beauté beauty blogueuse peau routine skincare soins Soins de la peau

2
3 Comments
Previous J’ai testé la gamme “PEONY” de la marque FRESH
Next Une routine minimaliste pour combattre l’acné ? Oui c’est possible !

Related Posts

Comment porter un manteau couleur camel ?...

Une routine minimaliste pour combattre l̵...

Beauté du printemps

Reader Interactions

Comments

  1. Grace says

    24 juillet 2018 at 5 h 00 min

    C’est vrai que l’on ne s’en rend souvent pas compte, on peut utiliser tous les produits mais si le visage n’est pas nettoyé en profondeur.. c’est zero!

    Merci beaucoup pour l’article, j’ai hate d’ajouter ces étapes à ma routine actuelle!

    Xoxo

    Répondre
    • Anais N. says

      24 juillet 2018 at 17 h 50 min

      Effectivement ! Une peau propre et purifiée c’est la base de toute routine !! 🙂

      Répondre
  2. AL says

    10 août 2018 at 9 h 45 min

    Comment te dire merci 😄 alors cette affaire de sébum, peau grasse ont toujours été mon mal. Je ne savais pas comment les traiter où Je faisais l’inverse. J’ai toujours privilégier les bains de vapeurs car ils rendent la peau lissent mais je ne connaissais pas vraiment leur utilités. Merci pour les étapes énoncées, pour les explications à l’appui.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Anaïs Ndelia

CALENDRIER

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
FIND ME ON INSTAGRAM
Copyright © 2021 An'attitude
Theme by SheShoppes