Hello les girls ! (et les boys si il y en a) 🙂
Parlons peu, parlons beauté et parlons soins de la peau!
Comme vous le savez, j’attache une place importante à ma petite routine “soins du visage”. Mon but étant d’obtenir une peau saine, exempte de toutes imperfections.
Evidemment, le combat n’est pas gagné d’avance entre le stress qui influe énormément sur la qualité de notre peau, les hormones, qui parfois nous jouent de méchants tours (les filles me comprendront); Bref, le combat est rude ! Mais est ce pour autant qu’il faille baisser les bras ? Je ne crois pas, non.
Je vous présentais déjà, il y a plusieurs mois, ma routine de base que vous pouvez retrouver ici. Pour autant, le monde de la beauté étant en constante ébullition, comment ne pas céder en testant autre chose ? Ce ne sont pas les choix qui manquent !
A vrai dire, je suis de ceux qui pensent qu’il est certes important de vouer une fidélité sans faille à certains produits, mais je pense également qu’il n’est pas forcément judicieux d’habituer sa peau aux mêmes produits car le risque que ces derniers n’aient plus d’effets sur vous est assez élevé.
Je vous propose donc ce mois les quelques produits que j’ai eu le plaisir d’introduire dans ma petite routine.
Le baume visage “incroyable” de Nocibé:
Cliquez ici (le packaging est différent, mais je pense que les composantes restent les mêmes) 12, 95 euros
Il s’agit d’une huile démaquillante, adaptée à toutes les peaux, sensibles y compris. Il s’agit d’un produit qui trainait dans mes tiroirs depuis quelques mois et auquel je n’avais pas encore accordé de chance. Et à vrai dire j’en suis très satisfaite. Le démaquillage n’est pas la partie la plus aisée du processus “prendre soin de sa peau”. Parfois, la flemme peut nous pousser à négliger cette étape (Ô combien essentielle), et parfois, par manque de rigueur il arrive que cette étape soit tout simplement bâclée.
Il ne suffit pas d’aller prendre une douche et se badigeonner le visage de savon pour faire disparaitre tout le maquillage présent sur le visage. Si vous faites bien attention vous remarquerez que même après la douche, en vous essuyant le visage, parfois il reste encore des traces de make up. Personnellement, c’est après m’être lavé le visage que je me démaquille en profondeur. En général, j’utilise l’eau micellaire de Bioderma (qui permet entre autres un apaisement immédiat de la peau souvent tiraillé par le calcaire). Mais en introduisant ce produit dans ma routine j’ai du changer quelques petites choses. Ce baume, très nourrissant se pose sur le visage encore maquillé et sert à faire fondre tout le maquillage pour un lavage ultra rapide et facile. En effet, le maquillage ayant en quelque sorte “fondu” il s’enlève avec la plus grande des facilités: plus de besoin de frotter et frotter encore. EFFICACE.
En outre, ce baume peut s’utiliser de plusieurs autres manières; étant hyper nutritif il peut se poser sur le visage comme un masque régénérant, le temps d’une nuit, pour un rinçage le lendemain matin.
C’est un plaisir d’avoir de tels produits, aux utilisations aussi multiples. Gain de place dans la salle de bain garanti ! Je ne connaissais absolument pas la marque Nocibé, ne l’ayant jamais testée, mais pour une première fois, il faut dire que je suis agréablement surprise.
Lotion “La Mer”
Cliquez ici (100 euros)
“La mer” est LA marque des people et des célébrités. “La mer” c’est la marque promue ici et là par la tumultueuse Kim Kardashian qui admet être une adepte de la gamme entière depuis déjà plusieurs années. Tout cela a suffit pour susciter mon intérêt. Sortant de l’hiver et ayant la peau quelque peu terne, je voulais un produit pour redonner de l’éclat à ma peau. J’ai donc contacté le service client de la marque, qui a été à même de me faire une sélection de produits et parmi lesquels cette lotion “éclaircissante”. Le nom en lui même ne me convenait pas, je n’avais en aucun cas envie de m’éclaircir la peau.
J’ai donc demandé des explications plus poussées, qui ont été à même de me rassurer. La lotion illumine, mais n’éclaircit pas. Aucun produit chimique, que des produits naturels.
Je la teste depuis déjà plus d’un mois et les effets sont SPECTACULAIRES. J’ai la peau plus lumineuse, plus souple, plus douce. Ce fut un changement radical en moins d’une semaine ! J’ai envie de dire “Encore heureux !” parce que 100 euros la bouteille, j’aurai été plus que déçue de ne pas obtenir des résultats concluants ! Oui la dépense peut faire mal, mais honnêtement, c’est un achat que je renouvellerai ! J’ai été conquise ! Et cela me pousse encore plus à découvrir toute la gamme, le petit pot de crème en particulier. Mais bon … 150 euros les 30 ml… Une très loooooooongue réflexion s’imposera au moment opportun.
La base matifiante de Smashbox :
Cliquez ici (37 euros)
J’ai la peau grasse ! Mais vraiment très grasse. Elle brille tout le temps et ce en dépit de tous mes soins quotidiens. La solution que j’ai donc décidé d’opter, et ce systématiquement depuis plusieurs années, c’est l’utilisation d’une base matifiante avant d’appliquer mon fond de teint liquide.
Après avoir utilisé pendant plusieurs années la base classique de Mac, j’ai voulu tester autre chose. Je me suis donc tournée il y a quelques mois sur la base de smashbox : LA MEILLEURE du monde !
Cette base est une RÉVOLUTION. Vous avez instantanément une peau lissée, comme “photoshoppée”. Plusieurs professionnels du monde du modélisme (photographes, maquilleurs) ont déjà admis plusieurs fois avoir utilisé ce produit sur leurs modèles. Vous aurez certes la peau blanchâtre après l’application de la base, mais cela est très vite estompé après l’application de votre fond de teint. Votre visage ne brillera absolument pas de toute la journée. C’est juste MAGIQUE.
La base matifiante de Black up:
Cliquez ici (41 euros)
Comme présenté précédemment, pour moi la base matifiante de Smashbox est la meilleure et je le maintiens. J’aurai pu la racheter si dans le Sephora de ma ville ils daignaient en vendre (je suis en train de lever mes yeux au ciel là mdr). J’ai été contrainte de choisir autre chose, et la vendeuse m’a guidé sur la base matifiante de Black up dont elle me vantait les mérites. Sceptique, mais toujours partante pour tester de nouvelles choses, j’ai accepté de relever ce challenge.
Résultat des courses: le packaging en lui même est plus classe, plus chic. C’est indéniable. Le produit vient dans une jolie petite bouteille en verre, translucide, et s’assimile facilement en une délicate petite goutte. J’adhère. En revanche, sur le fond, mon visage brille toujours autant et ce quelques heures seulement après l’application du produit. Donc non, je ne pense pas renouveler cet achat. Black up est une marque que j’aime bien, mais elle est parfois surcôtée.
La protection solaire de IOMA:
Cliquez ici (là encore le packaging a changé, mais la composition reste la même). Il faut savoir que je suis une acheteuse compulsive; nombreux sont les produits qui trainent dans ma salle de bain et que je n’ouvre que plusieurs mois plus tard. (47 euros)
Ioma est une marque que j’ai découverte l’année dernière et qui a très bien fonctionné sur moi. C’est donc logiquement que j’ai eu envie de tester un autre produit de la marque maintenant plus que jamais: Le cell protector. De manière assez simple, il s’agit d’une protection à mettre sur la peau pour la protéger des agressions extérieures. le soleil, le stress environnemental, peuvent conduire à causer des tâches sur la peau et à ralentir tous vos efforts de soin. En effet, si vous suivez par exemple un traitement anti tâches et que vous sortez sans protection, le soleil va renforcer les tâches que vous tentez d’éliminer. C’est souvent une étape négligée, et je me blâme également en écrivant cela car j’ai du mal à me discipliner. J’ai réussi à être assidue à peu près 3 semaines, et pendant ce laps de temps, j’ai vu une nette différence sur la disparition de certaines de mes imperfections. Mais parfois j’ai l’impression de mettre tellement de produits sur ma peau que j’en néglige certains (et parfois les plus importants).
Ma routine teint idéale est la suivante:
- démaquillage
- eau micellaire
- soin yeux anti-cernes de Shiseido (cela dépend des jours)
- Sérum advanced night (INDISPENSABLE)
- crème de jour (ou pas selon les jours)
- cell-protector
- base matifiante
- fond de teint liquide
- poudre
- fixateur
10 étapes! Dur dur d’être une fille non ?
Finissons cet article sur une note légère :
Une suggestion de parfum ? : Choisissez “This is her” de Zadig et Voltaire !
Ce parfum me fut offert à l’occasion de mon anniversaire. Et oh mon Dieu comme il sent divinement bon !!! Vite, vite courez chez Sephora ou chez Marionnaud !
Je vous embrasse,
Anaïs
Hummm je sens que je vais mettre la lotion eclaircissante de La Mer dans ma wishlist ! C’est vraiment le type de soin que j’aime 🙂
C’est vraiment un très bon produit ! Je suis ravie de ses effets !
La lotion “La mer” j ai trop envie de l’essayer mais j’ai toujours eu peur car je n’avais pas encore eu de véritables avis objectifs dessus (hormis les revues de stars). Après ton article, je crois que ça passe en “High priority” sur mon pannier shopping! Très bel article bien détaillé, on aurait dit une entrevue avec une cosmétologue ahah! Loved it 💋💯
Oui le produit est vraiment au top ! Je n’imagine même pas ce que donne la combinaison de plusieurs produits de la gamme OMG ! Mais mon Dieu comme c’est cher !!! Qu’est ce qu’on souffre, nous les filles!
PS: merci pour ton retour plus que cute et tous tes compliments ! Je suis ravie que mon article ait pu te plaire, gros bisous !