I’M BACK !
Je suis sûre que je vous ai manqué ! Comme vous avez pu le constater j’ai du me mettre en stand by pendant quelques jours, histoire de me concentrer sur mes études (que j’avais joliment négligées en décidant de partir à New York 3 semaines avant mes partiels) !
La semaine dernière je vous rédigeai un billet, vous partageant quelques conseils et bons plans utiles à connaître avant le départ (article que vous pouvez retrouver ici).
Aujourd’hui, nous allons (ENFIN) pouvoir rentrer dans le vif du sujet.
New York.
Cette idée me vint à l’esprit en plein mois de novembre. Avec le temps, vous apprendrez à me connaître et saurez que je suis une fille de dernière minute. L’excitation, l’adrénaline, l’inconnu, j’adore. Ainsi vous pouvez exactement en déduire que je n’avais ni de feuille de route, ni de plan, et encore moins de programme pour ce voyage.
De mes petites expériences, j’ai pu constater que les meilleures choses sont souvent celles qui ne se préparent pas à l’avance. Je préfère désormais affronter certaines situations au feeling. C’est un choix, certainement pas commun, mais c’en est un quand même.
Dans cet article je vais donc vous présenter ce que j’ai eu le plaisir, la chance et le bonheur de voir, visiter et découvrir.
On y va ?
Parfois désignée comme la ville qui ne dort jamais, New York m’a longtemps séduite. Pourtant, jusqu’à très récemment, je n’y avais pas prévu d’y aller à court terme. J’y suis donc arrivée toute excitée et impatiente, un lundi à 21h (aéroport JFK).
Le temps de passer les formalités de police, de récupérer mes bagages et de sauter dans un UBER, je n’arrivai à l’hôtel qu’aux alentours de 23h30. (Je vais vous passer les détails du temps qu’il faisait .. quoique non il faut que vous le sachiez : IL FAISAIT FROID, trop froid, j’en ai encore des frissons mdr).
Uber pool: comptez 35 dollars / UberX: 75 dollars
Uber pool pour moi reste la meilleure option. J’ai partagé ma course avec une jeune fille avec qui j’ai pu discuter pendant le trajet et auprès de qui j’ai pu obtenir quelques informations utiles.
L’hôtel (ARLO NOMAD)
Check in à la réception de l’hotel Arlo Nomad, installation dans la chambre, 3-4 heures de sommeil (foutu décalage horaire de merde) et le réveil avec une vue SPLENDIDE.. à en couper le souffle !
Times Square
J’ai eu la chance de loger dans un hôtel bénéficiant d’une géolocalisation exceptionnelle. Je n’étais en effet qu’à 10 minutes à pied de Times Square.
En y arrivant la première fois j’ai eu l’impression d’avoir fait un bond dans ma télévision. On s’y sent toute petite, c’est impressionnant ! Tous ces buildings, toutes ces images qui défilaient, toutes ces personnes qui se bousculaient…
Central Park
Impossible également de ne pas se rendre à Central Park et d’y revivre les scènes de certaines séries cultes (j’ai cité : Gossip Girl !)
Le “Brooklyn Bridge”
Le chemin entre Manhattan et Brooklyn fut long (comptez plus d’une demie heure en métro + marche) ; n’empêche que le spectacle et la vue en valaient la peine. Ce fut extrêmement difficile de prendre des photos correctes avec la multitude de touristes présents; qu’est ce que ça m’agaçait ! Ils me gâchaient mes prises, se mettaient en plein milieu, monopolisaient les meilleurs angles; grrrr (rires).
Bon maintenant, et si je vous disais “I’ll be there for you”, que me répondriez vous ? Y’aurait-il des fans de “Friends” par ici ? (rires)
L’immeuble de “FRIENDS”
J’ai eu le plaisir de passer une partie de mon séjour avec une amie, “FAN INCONDITIONNELLE” de cette série. Nous nous sommes donc rendues à ce fameux immeuble dans lequel étaient censés vivre la bande à Rachel, Chandler, Monica et Joey.
(L’immeuble est situé dans la zone de Green village, au 90 Bedford Street, New-York).
Il faisait froid certes, mais cela faisait du bien de marcher dans ces rues toujours animées, de s’émerveiller pour tout et rien à la fois, de sentir l’odeur des hot dog chauds et surtout de baigner dans cette atmosphère magique de Noël.
Petite confidence ? J’espérais à l’intérieur de moi croiser au bout d’une rue l’inspecteur STABLER et Olivia Benson. (New York unité spéciale pour les victimes). Mais chut ! Ca reste entre nous ça (rires).
New York est une ville assez chère. Les lieux que je vous ai présenté ci dessus sont des lieux publics, touristiques et qui ont l’avantage d’être accessibles gratuitement (encore heureux parce que si tout était payant…).
Dans l’article qui va suivre, (oui parce que je ne vais pas tout vous pondre en une seule fois, ce serait INDIGESTE), je vais vous présenter d’autres activités, certes payantes, mais intéressantes et à faire à l’occasion. Je n’oublierai pas bien sur de vous donner quelques petits conseils et astuces si le besoin s’en fait ressentir.
A très vite,
Anaïs
[…] l’article précédent (ici), je vous présentais quelques activités à moindre cout (voire gratuites) à réaliser à […]